Elodie, une réunionnaise
passionnée de vins!

Mon Ti Boutèy photo fondatrice

J’ai grandi au Port en voyant mon grand-père déguster son “pinard” du dimanche. La sainte bouteille posée fièrement à table et son rire quand il l’ouvrait m’ont définitivement marquée. 

A tel point que je m’y suis intéressée au fil des années!

 D’ailleurs, adolescente, je faisais des tournées commerciales avec mon père qui gérait son propre commerce… de boissons alcoolisées! 

La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre…

C’est finalement ma mère qui, en voyant mon enthousiasme pour ce domaine, m’a conseillé de me lancer et de faire du vin mon métier! Et j’ai suivi ses précieux conseils!

Diplômée d’un Master spécialisé en “Wine and Spirits marketing and management” obtenu à Bordeaux, je détiens aussi le WSET Wine and Spirits niveau 2. Après passé quelques années chez un grand négociant de la place bordelaise au service commercial France, je suis rentrée à la Réunion en 2014  pour devenir responsable d’exploitation d’un réseau de caves.

Dès mon retour, j’ai mûri ce projet de vin par abonnement qui naît enfin en 2019. Projet d’ailleurs récompensé par le prix “Julie Mas” 2019. Organisé par l’association EFOIR (Entreprendre au Féminin Océan Indien), ce concours met en avant l’entrepreneuriat au féminin. Mon Ti’ Boutèy.com a donc obtenu le prix “Espoir” le 8 Mars 2019.

logo INSEEC
logo WSET

L'aventure Mon Ti' Boutèy

C’est avec amour que sont sélectionnées chacune des bouteilles qui composent les box. D’ailleurs, les valeurs de Mon Ti’ Boutèy.com sont les miennes:

Authenticité

Passion

Respect

Engagement

Professionnalisme

Sa mission: 

Vous permettre de découvrir chaque mois de nouveaux horizons viti-vinicoles via les box mais aussi le livret complémentaire qu’elles contiennent.

Enfin, je crois sincèrement que le vin est un produit noble mais accessible à tous et que l’on peut apprendre de façon ludique.

Bonne découverte!

Elodie